DANS LES GRIFFES DE LA LIGUE, Première partie: Une enquête de Nicolas Poulain et d'Olivier Hauteville (Récits des guerres de religion) par Jean d'Aillon

August 21, 2018

DANS LES GRIFFES DE LA LIGUE, Première partie: Une enquête de Nicolas Poulain et d'Olivier Hauteville (Récits des guerres de religion) par Jean d'Aillon

Titre de livre: DANS LES GRIFFES DE LA LIGUE, Première partie: Une enquête de Nicolas Poulain et d'Olivier Hauteville (Récits des guerres de religion)

Auteur: Jean d'Aillon

Broché: 268 pages

Date de sortie: March 5, 2016

Éditeur: Le Grand-Châtelet

Télécharger Lire En Ligne

Jean d'Aillon avec DANS LES GRIFFES DE LA LIGUE, Première partie: Une enquête de Nicolas Poulain et d'Olivier Hauteville (Récits des guerres de religion)

DANS LES GRIFFES DE LA LIGUE, Première partie: Une enquête de Nicolas Poulain et d'Olivier Hauteville (Récits des guerres de religion) par Jean d'Aillon a été vendu pour £2.59 chaque copie. Le livre publié par Le Grand-Châtelet. Il contient 268 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Premier août 1589 : le dernier Valois, Henri III, meurt poignardé au bas-ventre par le moine jacobin Jacques Clément. Mais le doute s’installe chez Olivier Hauteville : le visage de l’assassin, même défiguré par les coups des gardes du corps du roi, ne ressemble guère à celui du capitaine Clément qu’il a connu.
De plus, la jeune Gabrielle d’Estrée confirme que l’homme massacré par les quarante-cinq n’est pas le jacobin qu’elle a rencontré la veille de la mort du roi.
Que s’est-il passé ? Y a-t-il eu substitution ? Mais alors qui a tué Henri III ? Et où se cache Jacques Clément, s’il est toujours vivant ?
Le nouveau roi, Henri IV, craint que ses ennemis ne placent le jacobin, divinement ressuscité, à la tête de l’armée de la Ligue.
Pendant ce temps, la société secrète des Gardiens de la Foi, dont le Grand maître se présente comme l’archange Enoch, prépare la ruine du Béarnais en meurtrissant des soldats du roi à coups de griffures démoniaques, abandonnant ensuite des statuettes de cire percées de clous. Qui est Enoch ? Qui sont les archanges ? Pourquoi tentent-ils de tuer la belle Gabrielle d’Estrée ?
Pour retrouver Clément et vaincre les Gardiens Olivier Hauteville devra rentrer dans Paris assiégé par Henri IV et soumise à la dictature de la sainte Ligue. Dans ce combat inégal, ne va-t-il pas perdre tous ses proches ?

Les romans des guerres de Religion
-Nostradamus et le dragon de Raphaël
-Les Rapines du duc de Guise
-La Guerre des amoureuses
-La Ville qui n'aimait pas son roi
-Récits cruels et sanglants durant la Guerre des trois Henri
-Dans les griffes de la Ligue
-Le vol du Sancy (numérique seulement)
-La bête des Saints-Innocents

Nostradamus et le dragon de Raphaël se situe au début des guerres de religion. Certains des personnages du roman apparaissent ensuite dans les aventures de Olivier Hauteville qui se déroulent à la fin de ces mêmes guerres.