Scripts shell Linux et Unix: Avec 30 scripts prêts à l'emploi (Blanche) par Christophe Blaess

October 23, 2018

Scripts shell Linux et Unix: Avec 30 scripts prêts à l'emploi (Blanche) par Christophe Blaess

Titre de livre: Scripts shell Linux et Unix: Avec 30 scripts prêts à l'emploi (Blanche)

Auteur: Christophe Blaess

Broché: 296 pages

Date de sortie: October 11, 2012

Éditeur: Eyrolles

Télécharger Lire En Ligne

Christophe Blaess avec Scripts shell Linux et Unix: Avec 30 scripts prêts à l'emploi (Blanche)

Scripts shell Linux et Unix: Avec 30 scripts prêts à l'emploi (Blanche) par Christophe Blaess a été vendu pour £18.75 chaque copie. Le livre publié par Eyrolles. Il contient 296 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Programmer des scripts puissants et portables

Les systèmes Linux et plus généralement Unix permettent aux utilisateurs, administrateurs, et développeurs de réaliser des tâches complètes en regroupant simplement quelques instructions dans des fichiers de scripts. Mais pour cela, il faut auparavant maîtriser la puissance du shell, ainsi que la complexité apparente de sa syntaxe.

Cet ouvrage vous aidera à comprendre progressivement toutes les subtilités de ce langage de programmation, afin que vous soyez capable d'écrire rapidement des scripts robustes, puissants et portables pour Bash ou shell Korn. Il comporte en outre une présentation détaillée des outils Grep et Find, ainsi que des langages Sed et Awk dans leurs utilisations les plus courantes.

Avec à l'appui de nombreux exemples et exercices corrigés, l'auteur insiste sur la mise en pratique des notions abordées : 30 scripts complets prêts à l'usage sont disponibles sur l'extension web du livre, pour illustrer les méthodes de programmation proposées.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux étudiants en informatique (1er et 2e cycles universitaires, écoles d'ingénieurs...)
  • Aux programmeurs Linux et Unix
  • Aux administrateurs système en charge d'un parc Linux ou Unix