Pas si zen: La face cachée du Dalaï-Lama - Essais - documents par Maxime Vivase

November 14, 2018

Pas si zen: La face cachée du Dalaï-Lama - Essais - documents par Maxime Vivase

Titre de livre: Pas si zen: La face cachée du Dalaï-Lama - Essais - documents

Auteur: Maxime Vivase

Broché: 160 pages

Date de sortie: August 12, 2011

Éditeur: Max Milo Editions

Télécharger Lire En Ligne

Maxime Vivase avec Pas si zen: La face cachée du Dalaï-Lama - Essais - documents

Pas si zen: La face cachée du Dalaï-Lama - Essais - documents par Maxime Vivase a été vendu pour EUR 10,99 chaque copie. Le livre publié par Max Milo Editions. Il contient 160 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama, abrité sous sa toge safran, incarne le martyre d'un Tibet soumis au joug chinois. Symbole de sagesse, il rassemble les foules partout dans le monde. Sacralisé, adulé : qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l'espoir de liberté de tout un peuple ?

Maxime Vivas ose s'attaquer au mythe : et si le dalaï-lama était un théocrate qui remplit d'or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains n'étaient que des serfs auxquels on refuse toute éducation ? Et si, en bon opportuniste, il tenait un discours changeant à l'égard des Chinois, tantôt amis, tantôt ennemis ? Et s'il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu'il prétend défendre ?

S'appuyant sur les propos mêmes du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur son propre voyage au Tibet, l'auteur dresse un portrait au vitriol de «Sa Sainteté» et nous démontre que tout n'est pas si zen au royaume de Bouddha.

Maxime Vivas, journaliste, est coadministrateur du site d'information alternative legrandsoir.info. Il anime également une émission culturelle sur Radio Mon Païs et a été référent littéraire d'ATTAC-France. Il a publié La face cachée de Reporters sans frontières. De la CIA aux faucons du Pentagone (Aden, 2007).