Jesus Christ-Vie Et Societes Africaines: Prolegomenes a Une Theologie de la Vie (Publications Universitaires Europeennes: Serie 23, Theologie) par Sylvain Mukulu Mbangi

October 23, 2018

Jesus Christ-Vie Et Societes Africaines: Prolegomenes a Une Theologie de la Vie (Publications Universitaires Europeennes: Serie 23, Theologie) par Sylvain Mukulu Mbangi

Titre de livre: Jesus Christ-Vie Et Societes Africaines: Prolegomenes a Une Theologie de la Vie (Publications Universitaires Europeennes: Serie 23, Theologie)

Auteur: Sylvain Mukulu Mbangi

ISBN: 3631544960

Télécharger Lire En Ligne

Sylvain Mukulu Mbangi avec Jesus Christ-Vie Et Societes Africaines: Prolegomenes a Une Theologie de la Vie (Publications Universitaires Europeennes: Serie 23, Theologie)

Jesus Christ-Vie Et Societes Africaines: Prolegomenes a Une Theologie de la Vie (Publications Universitaires Europeennes: Serie 23, Theologie) par Sylvain Mukulu Mbangi a été vendu pour £64.46 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Jésus est-il venu pour que les Africains aient également la vie et qu'ils l'aient en abondance (Cf. Jn 10, 10) ? Voilà la question de fond qui préside aux réflexions sur la problématique de la crédibilité de la foi chrétienne dans les sociétés africaines. Ces réflexions cernent la foi comme acte anthropologique et théologique. Et si par elle, l'homme accède à la vie que Jésus octroie à l'humanité, la conception de la vie selon deux traditions différentes - celle des religions traditionnelles africaines et celle de la religion judéo-chrétienne - y est également traitée. Dans les deux traditions, la vie est un don de Dieu ou de l'Etre suprême. Elle est pourtant étranglée par certains phénomènes de l'actuel environnement socioéconomique et politique africain, comme la culture de la mort et le processus de la mondialisation. Ces phénomènes restent-ils sans influence sur la pratique de la foi en ce Dieu révélé par Jésus ? De quoi dépend désormais la pertinence de la foi chrétienne en milieux africains ? Ne faut-il pas adopter une autre manière de dire Dieu dans le quotidien et l'actuel africains ?

Review
-Sylvain Mukulu hat eine engagierte Arbeit vorgelegt, die den Problemen und Bedrohungen des gegenwartigen Afrika einen theologischen Ort gibt und umgekehrt die biblische Glaubensbotschaft als lebensrelevant in einem alltaglichen Uberlebenskampf aufweist...- (Franz Gmainer-Pranzl, Zeitschrift fur Missionswissenschaft und Religionswissenschaft)"

Sylvain Mukulu hat eine engagierte Arbeit vorgelegt, die den Problemen und Bedrohungen des gegenwartigen Afrika einen theologischen Ort gibt und umgekehrt die biblische Glaubensbotschaft als lebensrelevant in einem alltaglichen Uberlebenskampf aufweist... (Franz Gmainer-Pranzl, Zeitschrift fur Missionswissenschaft und Religionswissenschaft)


L'auteur: Sylvain Mukulu Mbangi est ne en 1968 a Kingungi en Rep. Dem. du Congo. Il est licencie en theologie de l'Universite d'Innsbruck en Autriche. Apres ses etudes secondaires au Petit Seminaire St. Pierre Canisius de Kinzambi, il fait des etudes philosophiques au Grand Seminaire St. Augustin de Kalonda. Ordonne pretre a Kikwit en 1996, il exerce son ministere presbyteral respectivement au Petit Seminaire de son diocese et au Grand Seminaire St. Augustin/Kalonda avant de repartir pour l'Autriche ou il obtient son titre de docteur en theologie a l'Universite d'Innsbruck.